Notre démarche

F. Gallet, dont le siège est basé à Lyon, est spécialisé dans la qualité environnementale des lieux et apporte depuis 1999 son expertise sur des critères environnementaux supérieurs aux normes et démarches en vigueur.

L’entreprise intervient dans les secteurs de l’agriculture et de l’architecture en apportant des solutions naturelles, saines, écologiques et durables, dans une démarche respectueuse de l’environnement, de la faune et de la flore, des utilisateurs ainsi que des consommateurs.

Pour ses engagements, F. Gallet s’est vu décerner, en juin 2012, le label  Logo LVED

Le dirigeant de l’entreprise, Florent Gallet, est géobiologue, consultant en qualité environnementale. Spécialiste des sites sacrés et auteur, il est diplômé en Génie Civil en France et en Grande Bretagne.

L’habitat biocompatible

Une construction biocompatible est un bâtiment qui respecte le vivant au sens large : la santé et le bien-être des utilisateurs ainsi que l’environnement. A ce titre, la conception biocompatible prend en considération de nombreux aspects tels que : matériaux et structure, installation électrique et plomberie, empreinte écologique et sanitaire, économies d’énergie, implantation, orientation, agencement, réseaux et courants telluriques, radioactivité et autres nuisances.
La conception biotique ou biocompatible effectuée par F. Gallet est la garantie que toutes les nuisances engendrées par l’installation électrique, la plomberie et certains matériaux ont été prises en charge afin de ne pas impacter votre santé et votre bien-être.
Une installation électrique dite bio-compatible ou HQE, effectuée par un électricien sans notre approche ne garantie malheureusement rien.

Pour élaborer des projets réussis, relevant les enjeux de demain dans une approche sensible et globale de la construction, nous intervenons à plusieurs niveaux de la conception, de la rénovation ou de l’exploitation, dans le respect de l’environnement, du confort & de la santé de l’utilisateur final :

  • sur la qualité environnementale du projet,
  • sur les interactions entre le projet & son environnement,
  • sur le symbolisme du lieu & ses liens avec le macrocosme,
  • sur la qualité des espaces,
  • sur les interactions entre le projet & la santé de l’utilisateur final,
  • sur les techniques pour l’éco-gestion,
  • sur l’empreinte & la pérennité de la construction.

La géobiologie

La géobiologie est l’étude des influences de l’environnement sur le vivant.
Le stationnement quotidien prolongé à un emplacement pollué ou perturbé est néfaste pour l’être-humain et la plupart des espèces vivantes et peut engendrer, chez l’homme et les animaux, des troubles du sommeil et de la vitalité. Chez les végétaux, un emplacement perturbé peut engendrer des problèmes de croissance et de résistance.

Exemple des réseaux et courants telluriques :

Geobiologie schematique
Les croisements des différents réseaux et courants telluriques sont des zones perturbées. En cas de stationnement quotidien prolongé, ces zones deviennent nocives à notre bien-être et notre santé.

Le Feng Shui

Le Feng Shui permet d’optimiser votre espace de vie ou de travail. Les améliorations apportées au lieu en terme d’agencement, d’aménagement, de formes, de couleurs, d’orientation, de décoration et de symbolique permettent une meilleure harmonie et circulation.
Afin de vous éviter d’appliquer des dogmes coupés de la réalité naturelle, le Feng Shui que nous pratiquons est universel. Ce Feng Shui est basé sur les réels principes fondamentaux du fonctionnement harmonieux de la nature : c’est le Feng Shui de la forme du paysage. Notre approche du Feng Shui vous permettra de comprendre ces mécanismes et de les intégrer à votre espace de vie ou de travail de manière juste.

Ces apports sont un gain d’efficacité, de fluidité, de bien-être, confort et rentabilité.